profil
étienne zeller
haut-plateau de crans-montana, valais, suisse
contact@zlr.ch

philosophie

J'aime la montagne profondément. Je l'aime parce qu'elle m'est nécessaire à mon équilibre physique et moral. Une course en montagne, été comme hiver, c'est la vivre intensément, en profiter pleinement, savourer chaque instant, s'imprégner de l'air et du silence. La montagne est une source de beauté qui me surpasse et me rend humble.

La montagne c'est à la fois une nature préservée et grandiose mais elle sert aussi de décor de loisirs et de scène d'événements. Le trafique de remontées mécaniques, les restaurants d'altitude avec leurs terrasses panoramiques et les forêts transpercées par des pistes de ski sont un constat de la perte de l'authenticité et de la solennité de la montagne. La montagne affiche désormais les cicatrices de ses équipements.

Il existe plusieurs facettes dans mes projets photographiques, certains s'inscrivent dans un regard critique lié aux problèmes spécifiques de la montagne, tandis que d'autres la sublime et l'aborde sous un aspect romantique, voire même onirique.

à propos du journal de randonnées

Via le journal de randonnées, l'envie m'est venu de partager, en textes et photographies, mes sorties en montagne. Vivant en Valais, difficile de résister à l'attrait de ce cadre alpin unique et précieux.

   C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.
Mohandas Karamchand Gandhi
responsabilité

La planification de la course est la clé pour la pratique de la randonnée en sécurité et avec succès. Pour profiter à fond de votre tour, il est nécessaire de s'informer au préalable des conditions météorologiques et de vérifier l’état du terrain. Selon les saisons ou la météo, l’itinéraire peut être fermé ou discontinu. En outre la sécurité, il est important d'avoir en chemin une attitude respectueuse de l'environnement.

avertissement

Les randonnées présentées sur ce site internet le sont dans un but purement informatif. Elles ont été rassemblées avec le plus grand soin, mais sont cependant fournies sans aucunes garanties. L'utilisation de ces pages web se fait sous la propre responsabilité du randonneur. L'auteur décline toutes responsabilités et ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un incident ou d'accident survenu sur les itinéraires décrits sur ce site internet.