le-folly-01

Le Folly (1730 m)

Contrairement aux sommets touristiques comme les Pléiades (1362 m) ou encore les Rochers de Naye (2042 m), le Folly (1730 m) est un sommet débonnaire peu fréquenté qui offre un panorama étendu sur l'Arc Lémanique.

juraparc-01

portrait d'un jeune ours brun au Juraparc

Une balade riche en découvertes au départ de Vallorbe dans le Jura vaudois : l'exposition "World of Dinosaurs", les grottes de Vallorbe et la réserve naturelle de Juraparc, où bisons, loups et ours peuvent être observés en semi liberté.

gorges-poeta-raisse-01

Gorges de la Poëta-Raisse

Une randonnée dans les gorges de la Poëta-Raisse au départ de Môtiers dans le Val de Travers. Le parcours de ces gorges est une succession de cascades, de ponts et de passerelles constituant un lien entre le Val de Travers et les hauts plateaux du Jura.

cascades-herissons-01

Le Gour Bleu

Le départ de la randonnée, en boucle, est donné à Ilay dans le but de découvrir les sept cascades du Hérisson. A Menétrux-en-Joux, le chemin du retour se fait par le belvédère de l'Eventail surplombant la vallée façonnée par le torrent du Hérisson.

wasenalp-01

Restaurant Wasenalp et vue sur la vallée du Rhône

La Wasenalp est accessible en hiver seulement à pied ou à ski depuis Rothwald situé sur la route menant au col du Simplon. La région avec ses quelques itinéraires balisés est réputé pour être un petit coin de paradis pour la promenade en raquettes à neige.