wasenalp-01

Restaurant Wasenalp et vue sur la vallée du Rhône

La Wasenalp est accessible en hiver seulement à pied ou à ski depuis Rothwald situé sur la route menant au col du Simplon. La région avec ses quelques itinéraires balisés est réputé pour être un petit coin de paradis pour la promenade en raquettes à neige.

le-linleu-01

A gauche sur l'image : Le Linleu (2093 m) vu de l'alpage de Savalène

Le Linleu est un pic rocheux pyramidale situé sur l'arête frontière franco-suisse. Elle n'est accessible aux randonneurs que du versant français par un bon sentier et un court pas rocheux facile.

six-blanc-01

haut du val de Bagnes

Le sommet est situé à l’extrémité Nord de la crête séparant le val de Bagnes du val de l’Entremont. Son accès, au départ de Bruson dans le val de Bagnes, se fait par un itinéraire non balisé qui nécessite d'avoir le pied sûr. La variante par Orsières dans le val de l'Entremont est aisé et se fait intégralement par des sentiers pédestres et des routes forestières.

vallon-rechy-01

Chamois au vallon de Réchy, le 26 août 2018

Le Mont Noble est un sommet accessible à tout un chacun. L'intérêt de cette randonnée est avant tout la découverte de la réserve naturelle du vallon de Réchy. Un site resté naturel et sauvage.

garde-bordon-01

18 h 31

La Garde de Bordon (3310 m) est un sommet pierreux situé sur la rive droite du val de Moiry. L'itinéraire non balisé grimpe dans le versant sud de la Comba Rossa par des prairies alpines pour rejoindre l'arête sud-ouest que l'on gravit jusqu'au sommet par des pierriers où des cairns et des traces de sente sont visibles.