fiche

cotation T3
départ 15 h 45
durée 4¾ h
distance 7 km
dénivelé +967 m / -967 m

météo

8 °C

soleil, vent faible

Silence

Là-haut, la vue sur les glaciers surplombés par les silhouettes de la Couronne Impériale se révélaient spectaculaires. J'aimai vivre ces moments de contemplation sans bruits et sans mots. C'était l'un de ces instants suspendus où je trouvai le calme et le repos.

Les ombres s'allongeaient, je me hâtai. Je laissai derrière moi le cairn sommital et je descendis d'un pas rapide et sûr le fil de l'arête. Au creux de la combe désertique d'éboulis des bruits de roulement de pierres brisaient le silence: Une harde de bouquetins bondissaient avec leur agilité légendaire sur des flancs escarpés.
L'obscurité me gagnait, seules les plus hauts sommets baignaient dans une lumière d'or. Je dévalai les prairies alpines où le chuintement d'alerte des chamois rompaient à nouveau le silence. Craintif, ils prirent la fuite.

Une lumière résiduelle illuminait encore la vallée lorsque je terminai ma randonnée. C'était l'heure bleue, un court instant où le ciel prit une teinte d'un bleu profond avant de laisser la place à une nuit noire claire et paisible. Je levai mon regard vers l'immensité des cieux où d'innombrables étoiles se mirent à jaillir me laissant errer dans le silence de l'infini.

val-moiry-01

19 h 12

chamois-moiry-01

19 h 31

chamois-moiry-01

20 h 07

val-moiry-02

20 h 52

val-moiry-03

21 h 39