fiche

cotation T1
départ 9 h 30
durée 6½ h
distance 20.9 km
dénivelé +465 m / -465 m

météo

5 / 10 °C

brouillard, nuageux, rares éclaircies

Le Bouquetin et l'Ecureuil

Le Bouquetin éprouvait l'hiver le plus rude jamais connu. Le froid, le vent et la neige le motivaient à descendre d'un étage alpin pour trouver de la nourriture. Il laissa derrière lui les rochers enneigés pour entrer dans une forêt de sapins verts. Soudain, il vit un écureuil : Il sautait avec grâce de branche en branche, puis descendait d'un arbre la tête la première à vive allure et grattait le sol terreux. Le Bouquetin s'amusait de son comportement vif et gracieux : "Pourquoi as-tu autant de bougeotte petit Ecureuil ? Tu ne manques pas d'énergie !
- Tjouk - tjouk - tjouk ! cria l'Ecureuil. J'avais caché des réserves de nourriture pour l'hiver en mille et uns endroits ! Et maintenant je ne les retrouvent plus ! Toi le vieux bouc pourrais-tu m'aider dans mes recherches ?
- Je vais t'aider de mon mieux, rassura le Bouquetin."
Tous deux se mirent à la quête des cachettes de l'Ecureuil. Ils trouvèrent une réserve, puis une autre et encore une autre. Après de longues et fructueuses recherches, le Bouquetin et l'Ecureuil avaient accumulés des faînes, des glands, des châtaignes, des noisettes et des graines de résineux. L'Ecureuil, reconnaissant de son aide précieuse et généreuse, invita le Bouquetin à partager un bon repas dans la joie et la bonne humeur.

ecureuil-01

 

ecureuil-02

 

ecureuil-03