pichiour-01

Cascade de la Raspille (Le Pichiour)

La particularité de la cascade de la Raspille aussi nommée Pichiour est la possibilité de marcher derrière son rideau d'eau. Une plongée de l'autre côté de la cascade pour découvrir un point de vue unique sur les cinq sommets de plus de 4000 mètres qui forment la Couronne Impériale. C'est l'une des cascades les plus étonnantes du Valais.

miriouges-01

Etang des Miriouges (1332 m)

Le bisse des Miriouges est un itinéraire plat et tranquille conduisant au cadre idyllique de l'étang des Miriouges lové dans une forêt d'épineux.
Le Grand Bisse de Lens est une promenade offrant de larges vues sur la vallée du Rhône notamment dans le tronçon du contournement du Châtelard.

chemin-planetes-01

Saturne

Le Chemin des planètes est un itinéraire ludique qui nous permet de mieux appréhender la taille du Système solaire. A chaque pas on parcourt un million de kilomètre dans le cosmos soit trois fois plus vite que la lumière!

chemin-lanternes-01

Chemin des lanternes

Le chemin des lanternes, entre le lac de la Moubra et l'Etang Long, est une promenade enchanteresse à vivre à la tombée de la nuit.

cabane-rambert-01

cabane Rambert (2583 m)

La cabane Rambert (2583 m), accessible entre autres par l'arrivée du télésiège Ovronnaz (1368 m) - Jorasse (1946 m), est située au pied du Grand Muveran (3051 m) et offre un point de vue exceptionnel sur les 4000 Valaisans.

bisse-drieri-01

Bisse de Drieri

La région de Grächen est parcouru par quatre bisses - Bineri, Chilcheri, Drieri et Eggeri - qui prennent tous leur source dans la rivière du glacier de Ried. La station, située sur plateau à 1600 mètres d'altitude, bénéficie d'un ensoleillement généreux tout au long de l'année. Grächen possède même l'un des taux de pluviométrie le plus faible du pays ce qui rend l'irrigation artificielle de ses prairies indispensable pour pérenniser l'agriculture.

grundsee-01

Grundsee (1842 m)

Le Lötschental offre des paysages sauvages grandioses où d'innombrables itinéraires sillonnent cette vallée authentique entre Alpes valaisannes et bernoises. L'itinéraire par le Gletschererlebnisweg est balisé blanc-bleu-blanc, un sentier alpin bien marqué techniquement pas difficile mais à éviter par conditions pluvieuses et humides en raison du risque de glissades.